Astuces pour porter les colliers

Nous avons généralement plusieurs de ces accessoires en notre possession mais il arrive que nous ne sachions pas comment les utiliser. Un moyen facile de s’y retrouver est d’en assembler plusieurs et de voir lequel se détache des autres en fonction du look recherché. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment porter des colliers et la meilleure façon de les combiner avec vos tenues.

Colliers

Ces accessoires comme ce Collier Arbre De Vie Prénom, peuvent être utilisés en toute occasion et donner une touche d’élégance. Une règle que vous devez garder à l’esprit est que les accessoires attirent l’attention sur la partie que vous portez. Donc si vous avez des défauts que vous ne voulez pas voir, vous devez éviter de les porter.

Il existe des colliers de toutes les tailles et de toutes les formes, mais tous ne sont pas pour tout le monde. Il faut savoir qu’il y a des colliers et des designs qui sont pour des usages spécifiques et aussi pour chaque silhouette. Il faut toujours penser au cou et au type de décolleté que l’on va utiliser. Pour cela il est préférable de se regarder dans le miroir.

Tours de cou

Les tours de cou sont également un excellent accessoire pour compléter le look. Si vous avez un décolleté dégagé, c’est l’accessoire idéal.

La clé principale pour choisir le bon collier dépend du décolleté que vous allez porter. Si vous portez un décolleté rond, le collier idéal est un collier court qui se glisse à l’intérieur du décolleté et sur la peau. Pour les cols bateau, ceux qui laissent les épaules découvertes, choisissez un petit collier court et très simple. L’idée est de réduire le volume dans cette zone et un long collier fera paraître le cou court.

Si vous avez choisi de porter un col roulé, nous vous recommandons un collier long et grand. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, vous pouvez essayer un tour de cou. Pour les décolletés en V, vous avez deux options, un collier qui passe par-dessus le décolleté ou un collier court qui dépasse de la peau mais qui contraste avec votre look.

Dans le cas du bustier, vous pouvez choisir n’importe quel type. Cependant tant qu’il reste sur la peau, il ne peut pas être au-dessus des vêtements. Le col de chemise est très polyvalent, vous pouvez l’essayer avec un collier court qui ne reste que sur la peau ou un collier plus long. Vous pouvez également utiliser du plus simple au plus orné.

Autres règles

Une autre règle à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à porter des colliers est que la taille de ces accessoires doit être en accord avec votre taille. Pour les personnes de grande taille, de grands colliers sont recommandées, les personnes de petite taille sont bien avec des modèles très petits.

En bref, l’important est d’utiliser ces accessoires de manière harmonieuse, en se rappelant que dans ces cas, moins est plus. Si vous voulez donner plus d’importance à votre collier, essayez d’utiliser de petites boucles d’oreilles. Et si vous utilisez de grandes boucles d’oreilles, utilisez un petit collier si nécessaire.