Comment redonner vie a votre couleur?

Votre coloration est terne? Elle manque de brillance ou d’un peu de fraicheur? Voici quelques astuces pour redonner vie à votre chevelure simplement.

Retravailler la brillance avec un professionnel

Pour raviver une couleur, il existe des produits que l’on appelle des boosters de couleurs. Ils s’appliquent sur n’importe quel produit, mais le dosage et l’application nécessite tout de même les connaissances et le savoir-faire d’un professionnel de la coiffure. Il en va de la bonne santé de votre crinière.

Sur https://www.coiffeur-sallanches.fr/, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un expert visagiste. Il vous sera d’une grande aide pour appliquer la patine et le booster qui saura réveiller la couleur de vos cheveux. Il vous donnera également quelques conseils pour bien prendre soin de votre chevelure à l’avenir.

Ajouter quelques mèches

Une autre astuce pour réveiller une coloration ternie par le temps serait aussi d’ajouter quelques mèches. Cela aidera aussi à structurer votre visage. Attention toutefois à ce que ces mèches soient bien travaillées et bien placées. 

Encore une fois, on ne vous recommande pas de faire des soins de ce genre chez vous. Il vous faudra l’expérience d’un coiffeur professionnel pour choisir les bonnes couleurs à utiliser et pour bien les placer dans votre crinière. 

En outre, utiliser d’autres produits colorants sur une chevelure déjà colorée peut avoir de lourdes conséquences si vous ne respectez pas les normes. C’est donc plus rassurant de faire ce genre de traitement auprès d’un professionnel.

Choisir et utiliser les bons produits pour les shampoings 

Quand vous avez les cheveux colorés, les produits que vous utilisez doivent être différents de ceux que vous utilisiez avec votre couleur naturelle. Vous aurez besoin notamment d’un shampoing beaucoup moins agressif. Ce qui généralement sera moins mousseux.

Vous devez éviter les shampoings avec des produits lissant à l’intérieur. Préférez les révélateurs de couleurs. Ce qui vous aidera à avoir un peu plus de brillance à chaque séance de shampoinage. Évidemment, vous devez opter pour des produits de grandes marques pour être sûr de ne pas abimer vos produits. 

Suivez les conseils des professionnels pour choisir vos produits coiffants. Ou, vous pouvez aussi faire vos soins hebdomadaires en coiffure pour être sûr de bien prendre soin de votre couleur. 

Prendre soin de vos cheveux 

Enfin, pour éviter de ternir davantage votre nouvelle coloration, vous devez prendre soin de vos cheveux comme il se doit. Notamment, vous devez espacer davantage les séances de shampoings. Au maximum, vous devez avoir 1 shampoing par semaine. 

Appliquez des soins et des produits nourrissants pour nourrir vos cheveux. Ce peut être pendant les nettoyages que dans la vie de tous les jours. Évidemment, l’objectif n’est pas de les rendre trop gras. 

Il faudra également éviter d’agresser au maximum les cheveux. Ils sont plus fragiles quand ils sont colorés. Aussi, évitez les lissages quotidiens. Une séance de Brushing par semaine sera amplement suffisante si vous souhaitez avoir les cheveux lisses tout le temps. Prenez de préférence rendez-vous chez un professionnel pour ce faire. Vous allez ainsi pouvoir profiter de ses produits haut de gamme pour bien nourrir et prendre soin de vos cheveux, mais aussi pour mettre davantage en valeur votre coloration.