Rien à dire, les suédois ont su trouver le moyen adéquat pour bien vivre en misant sur l’égalité et l’équilibre. Une nouvelle philosophie voit le jour en Suède sous le nom de Lagom. C’est un art de vivre typiquement suédois qui pousse à vivre la zen attitude. Les suédois, pour vivre bien et simplement ont opté le Lagom comme leur nouveau mode de vie. Mais en quoi consiste le Lagom et comment s’y prêter?
Qu’est-ce que le Lagom?
Le Lagom est un art de vivre qui entre dans le vécu des suédois en 2017 et devient leur nouveau mode de vie pour une existence saine. Cette philosophie se résume, dans sa manière d’être mise en application, à la modération. Les personnes qui adhèrent à cet art de vivre se mettent très loin des choses flashy et trop voyant.
Vivre le lar-gom comme il se prononce, c’est vivre la simplicité à tous les niveaux. L’alimentation, le vestimentaire et les rapports entre les individus. Il s’agit au niveau de la consommation de mettre l’accent sur la qualité des aliments qu’on consomme et non sur la quantité. On peut manger peu mais bien manger. C’est ça la philosophie du Lagom en ce qui concerne l’alimentation. Il en est de même pour la déco, l’habillement et tout le reste doivent être fait avec sobriété. Le Lagom n’est pas un confinement chez soi, mais l’équilibre dans tout ce que l’on fait: les sorties en famille, la pratique des activités douces, être en contact avec la nature. C’est en fait cela le Lagom.