Mesdames, voici quelques astuces efficaces et simples pour vous détendre

Avec les enfants qui crient de partout, la pression au boulot et le mari qui est souvent absent : Mesdames, vous subissez énormément au quotidien. Il est temps de prendre un minimum soin de vous pour ne pas être en burn-out total. Et il suffit de quelques petits bonheurs simples pour se faire. Suivez-nous, voici quelques conseils. 

Du shopping de temps en temps

C’est un fait avéré ! Faire du shopping vous rend heureuse. C’est un excellent traitement contre la dépression. Et c’est un bon passe-temps à faire afin d’augmenter aussi votre durée de vie. Que d’excuses pour faire chauffer la carte bleue désormais. 

Mais attention, on ne parle pas ici des courses hebdomadaires que vous devez faire pour la famille. Au moins une fois par mois, prenez le temps de visiter les magasins, de vous faire plaisir et de prendre soin de vous. Pour vous détendre, il n’y a rien de tel. 

Un sauna à la maison

Pourquoi ne pas vous octroyez aussi un petit plaisir à la maison ? Comme sortir pour les centres de bien-être relève de l’impossible avec vos journées, les professionnels de Acti-S vous proposent d’installer votre sauna privé, chez vous. 

On parle d’un sauna infrarouge qui fonctionne à une température comprise entre 40° et 55°C. Ce qui vous assure aussi bien un traitement en profondeur de votre peau, qu’une détox pour votre corps, voire une détente express chez vous. Le tout vous sera proposé pour quelques milliers d’euros : Un investissement bien utile pour aider maman à supporter le poids de ces journées bien compliquées. 

Des sorties entre copines

Être une maman, une femme active et une femme à la maison ne vous empêche pas de tisser des liens sociaux. C’est important pour votre développement personnel et pour votre estime de vous-même. Mais bien évidemment, les amitiés nécessitent que vous les entreteniez. Alors, ne vous privez pas de ces petites sorties entre copines sous prétexte que vous avez un homme et des enfants qui vous attendent à la maison. Il y a un adulte avec vos petits, pour une fois, tout le monde devrait bien s’en sortir ! 

Diner, sorti après le boulot, petite balade, voire des week-ends détente : tout est possible avec un minimum d’organisation. Ces moments avec des adultes de votre âge, sans parler ménage ou boulot sont importants pour réduire le niveau de stress en vous. 

Quelques minutes à vous pendant la semaine 

En tous les cas, quand bien même ce ne serait que pour lire confortablement dans votre chaise préférée du jardin, pensez à prendre quelques minutes à vous pendant la semaine. Le but étant d’évacuer la pression et de prendre soin vous. 

Certaines en profitent pour faire du sport, d’autres pour visiter leur magasin discount préféré dans le quartier. Certaines préfèrent le jardinage, d’autres le bricolage. À vous de trouver votre marque. Le plus important est d’avoir une passion, un jardin secret où vous pouvez vous réfugier quand la pression est trop forte et que vous avez du mal à tenir le coup.